by : Brad Downey

durée : 02:25 mn

2011

 

Pour cette action dans le métro de Milan, on ne peut s’empêcher de citer l’artiste Roman Signer, c’est d’ailleurs le cas pour Brad downey quand à l’origine de ce vélo scotcheur de ligne qui fut utilisé et présenté lors d’une exposition en pologne : Another Homage To The Roman Empire, 2011, Awangarda Gallery at BWA, Wroclaw, Poland. Material: Modified bike, bike lock, tape, 6 photographs, letter from Roman Signer.voir le lien : http://www.braddowney.com/works/exhibitions/anotherhomage

Belle initiative d’un art partagé où l’idée circule parce qu’elle est bonne !

Brad Downey est né à Lousiville, dans le Kentucky, en 1980 dans une famille de militaires de la marine. Il a ainsi eu l’occasion de beaucoup voyager aux Etats-Unis et de s’installer, devenu adulte, en Europe à New York et à Londres.
Brad a rapidement orienté son travail en direction de l’espace public après avoir constaté qu’une multitude de signes et de systèmes s’organisaient pour gérer chaque instant de nos vies. Ainsi, à travers ses installations, Brad Downey met en lumière l’impalpable règlement institutionnel généré par ces signalisations. Il vise à attirer l’attention du public sur sa propre situation urbaine et sociale.
Subtile, drôle et souvent provocateur, l’artiste américain cherche à étonner le spectateur. Pour lui, propriété public et privée, espace urbain et expériences personnelles tendent à se confondre à l’heure de l’accroissement de la privatisation.
Ses déménagements fréquents ont permis à Brad de découvrir les nombreuses ressemblances et variations de l’espace urbain du  20ème siècle. Cette promiscuité d’avec le bourdonnement de la ville l’a alors, petit à petit, poussé à chercher des méthodes artistiques alternatives pour réagir à son environnement. Aujourd’hui, il habite à Berlin et utilise entre autres médias le film, la sculpture, la peinture et le dessin. Source texte : http://www.fondation-art-oxylane.com

Voir le site de l’artiste : www.braddowney.com

Retour vers la catégorie « Tribute »

Retour vers la catégorie « Absurdus soluce »