Estelle Duriez et Estefania Castro / Compagnie Jean Gaudin

2009

Durée : 13’18 mn

Rica, Rico et Rica, personnages, figures sensibles, errant sans répit dans la ville, se délectant des surprises que lui réservent des espaces aussi étranges qu’un angle de mur, un passage piéton, un poteau électrique.

Rico et Rica, c’est vous, c’est nous. C’est surtout la volonté de faire du corps un objet libre de toute conscience de lui-même, de son apesanteur, de sa verticalité, de sa sagesse. On saute alors  à pieds joints dans une flaque, on fonce droit dans un sapin car notre trajectoire ne connaît pas d’obstacle. Le regard de l’autre n’a plus d’importance; nous ne sommes plus vraiment en représentation. Vertige et vacillement. Une invitation à basculer dans une douce folie.

Hier dans un supermarché, aujourd’hui aux bains municipaux de Strasbourg, établissement ancien de plus d’un siècle, Rico et Rica nous emmènent dans leurs déambulations. Les bains sont vides, ou presque. On sent des présences, des silhouettes apparaissent, passent derrière les portes, sont projetées sur les murs. Nos caméras les poursuivent de loin, tentant de capter des instants de cette ballade insolite. »

Retour vers la catégorie « Contre danse »

Retour vers la catégorie « Désordres publics »